lundi 28 novembre 2011

Un gâteau d'anniversaire sans cuisson

Hé non, ce n'est même pas un gâteau. Pour ces 7 ans, mon fils m'a commandé une crème au mascarpone et aux framboises comme gâteau d'anniversaire ; alors moi, je me suis exécutée.
Regardez, il a pas l'air heureux ?




Et pour ceux que ça intéresse, voici la recette :
1 pot de fromage blanc
1/2 pot de mascarpone
2 sachet de sucre vanillé
de la cassonade
des framboises fraiches
Des meringues ou des spéculoos

Mélanger la moitié du mascarpone avec les sucre vanillé et un peu de cassonade.
Ajouter le fromage blanc et ajuster la quantité de sucre à votre goût.
Prendre la moitié des framboises et écraser avec un peu de sucre, mais juste un peu pour que ça reste acidulé.
Monter dans un verre : 1 couche de crème au fromageblanc/mascarpone, puis du coulis, puis une autre couche de crème au fromageblanc/mascarpone, ajouter les framboises.
Concasser la meringue (ou les spéculoos) et ajouter au dessus au dernier moment seulement pour que ça croustille.
Franchement ça déchire.
Pour ma part, j'ai tellement attendu le dernier moment pour mettre les spéculoos, je les ai servis sans....
A vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire