mardi 22 novembre 2011

Mais que c'est-il passé ce week-end ?

On a mangé des cappuccino (cappuccini ?? ha ! ha!) de courgettes à la coriandre avec une espuma de chèvre frais. Très bon !


Une fougasse faite maison au thym et au parmesan et pour l'accompagner on a fabriqué des rillettes de thon( que j'ai bien évidemment oublié de prendre en photo).

Recette cappuccino courgettes
Faites revenir 3 courgettes à moitié épluchées + 1 oignon coupé en morceaux 3 à 4 minutes dans un poêle. Puis ajouter à peu près 30cl de bouillon.
Quand c'est cuit, ajouter de la coriandre fraiche (voire très fraiche...merci picard).
Un peu de crème liquide et on mixe le tout.Pour la mousse : une moitié de chèvre frais mélangée à de la crème liquide et un peu de lait. On met le tout dans un siphon et on ajoute mousse froide au dernier moment sur la soupe chaude (bah oui, en fait c'est juste de la soupe, mais ça sonne moins bien).

Recette rillettes de thon
1 grosse boite de thon
1/2 chevre frais
plein de ciboulette
de la crème liquide pour délayer le tout mais pas trop quand même faut que ça reste compact.

 
Et on a cousu un petit haut tout sympatique avec un mélange de lin Japonisant et du tissu microfibre noir. Très très sympatique ce petit haut.





Par contre, en cousant, j'ai abîmé les fibres du lin et de la microfibre.
Une vendeuse du magasin de tissus en bas de chez moi m'a expliqué qu'il fallait coudre les tissus délicats avec une éguille spécial jersey. A tester pour la prochaine fois.

Et bientôt, les décos de Noël.
Bonne semaine.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire