mardi 15 novembre 2011

Short de petite fille, à n'en pas douter !


Pendant les vacances, j'ai bien travaillé... J'ai pris le modèle chez Burda (on change pas une équipe qui gagne...). La version d'origine était pour les garçons  et en gris, alors nous on l'a fait en rose fushia avec des fleurs et des papillons.
Ca se voit pas trop, mais il y a des poches à l'arrière.

J'ai du toutefois faire des pinces : 1 de chaque côté + 1 dans le dos. Parce que sinon le short, il tombait tout seul des hanches de la poulette.
C'est mon premier modèle avec des poches sur le devant.
Avec un zoli bouton choisi par la demoiselle.

Modèle Burda
Tissu en velours qui  vient de chez La Victoire à Aix.

Et sinon, on fait quoi avec des glands et des pommes de pins : on occupe notre dimanche après-midi !
Je vous présente Joe le Gland (ci-dessous...s'il était besoin de le préciser)


Et sinon, pour la petite histoire, je suis partie 4 jours à Bordeaux pendant les vacances avec les enfants. Dans cette ville, ils aiment bien mettre des cabines téléphoniques en métal posées pile poil à hauteur d'oeil d'enfant (-chef, je la pose où la cabine ? - ch'sais pas ! Ca à quelle taille un enfant ?)
Mon fils de 7 ans (âge vénérable acquis Mardi dernier) s'est donc joyeusement cogné contre cette cabine, tout occupé qu'il était à regarder ces pieds en marchant.
Nous nous rendons donc dans une pharmacie afin de nous procurer de quoi désinfecter. He bah là, la pharmacienne a désinfecté, mis de l'arnica en pommade, donné des billes d'arnica et même proposé une sucette (ça aussi je vais vous raconter) sans même essayer de nous vendre quoi que ce soit... Et c'est ça le truc de mon histoire, parce que là ou j'habite, en général on vous vend le truc pour soigner votre enfant (déjà testé avec ma fille de 3 ans qui s'était fait tomber du gros verre sur la cheville).
Pour le coup de la sucette, quand la pharmacienne a proposé une sucette à mon fils, celui-ci à répondu non. Elle y croyait tellement pas la pharmacienne qu'elle reposé la question. Parce que cette bonne dame, elle savait pas que chez moi on jette régulièrement les bonbons.  Dernièrement encore une dizaine de sucettes jetées parce que ça faisait plus d'un an qu'elle trainaient dans le pot à bonbons sans qu'aucun petit enfant ne s'en occupe.
Bref, tout ça pour dire que Bordeaux c'est trop cool.


1 commentaire:

  1. Ouais Bordeaux c'est trop cool, mais à Bordeaux les enfants ils marchent la tête haute, madame !

    RépondreSupprimer