mardi 1 mai 2012

La réconciliation

Depuis quelques temps, j'allais un peu à reculons quand il s'agissait de piquer à la machine.
Tout ce que je touchais devenais "pas top" : fil trop tendu sur le dessus et des petites boucles dessous. Mais pas tout le temps... comme ça c'est mieux. des fois t'es content et des fois t'as juste envie de jeter la machine. Comme en plus ça t'arrive souvent le soir, t'as comme qui dirait beaucoup moins de patience...
Bref, du coup, j'avais décidé que la couture en fait : j'aimais pas trop.... J'avais même ressorti ma toile de lin et mes fils à broder.
Ce soir, j'étais un peu plus en forme ( merci le pont du joli mois de Mai) et je m'y suis recollée. J'ai même mis mon mari devant la machine histoire d'avoir un avis dépassionné. Conclusion sans appel : c'était un problème de tension. ça je savais, j'ai passé des mètres de fil a changer la tension du fil supérieur....é oui, j'ai bien dit, 'fil supérieur'. j'ai bien vu des posts sur le réglage de la tension du fil supérieur mais j'avais pas compris où ça se faisait.
J'ai essayé diverses vis sur la machine jusqu'à ce que ho miracle! je trouve un post avec une image qui explique aux quiches comme moi que quand on dit resserrer la canette: ça veut dire prendre la canette dans ses petites mimines et serrer la toute petite vis que quand tu la vois tu crois qu'elle sert à rien,mais en vrai elle sert à réparer ta machine.
voilà, tout ça pour dire que ma machine fonctionne super bien. Du coup, j'ai cousu une blouse.
Vous n'en verrez qu'une image de fond car je dois d'abord l'envoyer à sa propriétaire.


et sinon, comme je suis enclin dans une période vichy, j'ai également repris les coutures d'une blouse en 8 ans que j'avais pas osé envoyer à sa propriétaire pour cause de couture toutes moches. 
C'est une blouse Citronille que j'avais déjà faite. Mais là, elle a des manches courtes parce qu'elle part vivre sa vie de blouse à Miami.  Alors il fallait qu'elle s'adapte si elle voulait pas finir sa vie au fond d'un placard. 

Et sinon, je suis en train découper le patron d'une robe pour moi. Le haut sera vichy bleu marine (un triptyque... après on va varier un peu les motifs quand même).

Et comme on n'avait pas assez mangé de chocolat à Pâques, ce week-end, j'ai fait des mendiants.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire