lundi 10 octobre 2011

Les boutonnières automatiques : aidez-moi!!!!

J'ai cousu une chemise à ma fille, mais qui dit chemise, dit bouton... et donc boutonnière. Argh !  la prochaine fois, j'y refléchirais avant...
J'ai une PFAFF hobby qui fait des boutonnières automatiques. Du moins, c'est ce qu'indique le manuel.
J'ai suivi le mode d'emploi, la boutonnière commence correctement, mais arrivée à la fin de la longueur : elle bloque, elle ne redescend pas. et la longueur est .... comment dire...très longue....

Joli bouton dans son pied
Boutonnières ????
Et je ne comprends pas pourquoi.
J'ai fait plusieurs essais, essayé en mettant le retour arrièe pour revenir, lancé des incantations et égorgé un poulet, mais rien n'y fait.
Apparemment, dans le petit monde du web, personne n'a rencontré ce prolème, ... ou alors c'est moi qui n'ai rencontré personne qui ai rencontré ce problème... vous me suivez.. :-)
Si une bonne âme à un conseil, ou mieux, une  vidéo : ça se serait parfait...
Merci d'avance pour votre participation à solutionner mon incompétence.

3 commentaires:

  1. Coucou

    Normalement tu as une tige a descendre et a positionner derrière la butée de ton pied boutonnière...(sur le coté gauche du pied boutonnière tu a 2 butées)
    Comme ça ta machine commence le 1° coté de la boutonnière, puis tac la tige tape sur la deuxième butée du pied boutonnière et remonte pour faire le 2nd coté de la boutonnière.

    ;) si c'est pas ça...alors je ne sais pas!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider, mais déjà, peux-tu nous dire à quoi ressemblent les points spéciaux boutonnières sur ta MAC ? Je veux dire, combien y a-t-il de positions différentes sur la molette de sélection de points, qui sont consacrés aux boutonnières ?
    Sur la mienne, pour effectuer une boutonnière, je dois changer 3 fois de position sur le bouton de sélection : la 1ère position pour faire le côté gauche, la 2ème position pour faire le bas, la 3ème position pour remonter sur le côté droit et je remets sur la 2ème position pour faire le haut.
    Mais comme tu sembles parler de boutonnière "automatique", est-ce que tu as autant de positions de boutonnières que moi ou juste un seul ? (et alors dans ce cas, je ne suis plus sûre de pouvoir t'aider du coup, désolée ;p)

    RépondreSupprimer
  3. t'as qu'à les faire à la main. sinon y'a les pressions...ou le scratch..... ou le scotch

    RépondreSupprimer