dimanche 29 janvier 2012

Mexico !!!



Attention, cette semaine il y a eu une séance intense de travail...
Une amie doit aller à un mariage au Mexique (d'ou la couleur du tissu...) fin Février. Le tissu était imposé : genre de satin en polyester + mousseline.
C'est bibi qui a été désignée comme couturière officielle pour l'évènement.

La mousseline, c'est au moins aussi chiant que le jersey à coudre. La preuve, il faut la même aiguille pour coudre les 2.
Voici le résultat :


Nan, c'est pas un sac... c'est une élégante robe bustier avec échancrure jusqu'au genou.... Simplement, il faut voir au-delà de l'image... Ou, attendre fin Février pour avoir des photos de la robe dans son environnement.
J'avoue que j'ai fait ma groose flemmasse mais j'ai tout cousu, y a pas de fermeture éclair, j'ai craint la catastrophe à cause des 2 tissus l'un sur l'autre.
Pour l'échancrure, j'ai minismisé le risque de déchirure :

Et pour qu'elle soit pas toute seule (la robe), je lui ai fait des copains :
Vous avez, par ordre d'apparition : le chale, la ceinture et le noeud pour les cheveux.
La ceinture se porte attachée soit en dessous de la poitrine pour un effet robe de style empire : ça fait très cérémonie, pas mal pour l'église je trouve.
Sinon, la ceinture se porte nouée sur les hanches en faisant blouser un peu la robe ce qui la rend plus 'décontractée' et très sympa.
Du coup ça m'a donné des idées pour moi pour cet été. Il ne me reste plus qu'à trouver le tissu. Mais pas en rose hein!! Parce que moi, avec cette couleur là, je vais avoir l'air d'un peit cochon.

Et sinon, ça y est, j'ai crée ma page sur Facebook, vous pouvez désormais me suivre là :
https://www.facebook.com/pages/De-ma-main-gauche/314555081912685

1 commentaire:

  1. ouiiiii c'est ma robe!!!!:)
    merci encore a ta main gauche mais aussi a la droite pour sa coopération!!!
    par contre ton lien fb ne marche pas...:(

    RépondreSupprimer