dimanche 2 septembre 2012

I'm back !

Ca y est les vacances sont finies.
Je suis de retour sur la blogoshpère...j'espère que je ne vous ai pas trop manqué ... ?

Avant de partir, je suis tombée sur un article concernant le bracelet Ipanéma (ici)... que je ne connaissais pas.

A près avoir quelque peu galéré... le quelque peu est plutôt léger...voici ma version :
Photo de mon bras bronzé...a garder pour des souvenirs pendant hiver...

Alors, comme je viens de le dire, c'est ma version. Il aurait dû y avoir un bracelet brésilien. J'avais tout prévu pour : impression des modèles et du mode d'emploi, petit pochon avec les fils et l'épingle à nourrice. Et donc, pendant le trajet des vacances, je sors mon matos, je choisis les fils.
Et là, déjà, premier truc : tu l'accroches où ton épingle à nourrices quand tu portes un short ? Après un intense brainstorming, je trouve la solution : j'accroche mon épingle sur la chemise de mon mari.
Bon, premier obstacle franchi.
Et là je regarde les schémas des noeuds .... et alors là, comment dire.... je sais pas si c'est mon côté blond qui ressort face à ces schémas, mais je n'y comprends rien, ça me parait pas naturel comme truc; je vous montre :




Il va falloir que je m'y recolle et que je trouve comment faire, peut-être après ma rentrée professionnelle, quand j'aurais remis mon cerveau en marche. Je vous dirait.

Pour ceux que ça intéresse, ce site recense une quantité incroyable de modèle  de bracelets brésiliens.

Du coup, je me suis attaquée au bracelet Navajo, avec le tissage des perles. Comme je suis une fille prévoyante, j'avais acheté le métier à tisser avant de partir en vacances. et j'avais plus ou moins l'intention de fabriquer des bracelets pour toutes les filles de la famille: soit 5 bracelets.
Au bout d'une semaine, j'avais péniblement fait la moitié d'un bracelet ... comme quoi, la taille du fil nylon c'est quelque chose d'important.Parce qu'il faut le passer 2 fois le fil à l'intérieur de la perle et mon fil était pile trop gros pour que ce soit facile... Au bout de 10 jours, j'ai enfin fini le bracelet ... qui c'est avéré trop court... même pour ma fille....
A ce stade-là, le bracelet Ipanéma, il était plutôt mal barré. Mais, bon c'était les vacances, pas de stress, du temps libre,... J'ai recommencé, et comme vous avez pu le voir sur la photo, j'ai réussi.
A côté de ça, le bracelet tressé avec des perles, c'était de la rigolade : terminé en 8 minutes.
Mais, bon je suis encore loin du compte pour la manchette. Les vacances n'auront pas été très productives.

Au mois de juillet, j'ai fait un très joli bustier. Mais alors : impossible de le prendre correctement en photo. Ca ressort pas du tout :
On voit pas le joli noeud-noeud devant. Faut dire que ton sur ton...
Et sinon, le modèle venait d'ici : http://auremalou.canalblog.com/archives/2010/07/14/18583848.html

A bientôt, je vais de ce pas assembler ma future robe...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire