dimanche 24 juin 2012

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les marges de coutures


Il est là : voici le sauveur, mon sauveur. Le compas écologique ... si, si je vous jure. C'est un compas que j'ai acheté il y a un moment pour mon fils sur un site bio et et qu'il n'a jamais utilisé.

Il est au top parce qu'il se règle avec une petite molette et après l'écart ne bouge plus. Et la possibilité de changer la pointe en métal contre une pointe de crayon papier ne cache rien.

Bon par contre, je m'attache toujours a faire mes marges à 1,5cm alors que je couds toujours à 1cm max. Peut-être qu'un jour, l'idée précédera l'acte...

Et donc avec cette merveilleuse arme, j'ai fait un merveilleux patron



J'ai fait un petit short pour ma fille qui ne veut pas porter de jupe.
Il s'agit du modèle 609 du burda Hors série enfants N°28.




Et là, vous vous dites mais il est beaucoup trop grand ce short...
C'est nul hein. une enfant pas très épaisse, des marges de coutures trop grandes et voilà le résultat, j'ai du le reprendre de 6 à 8 cm. Du coup, ça tombe moins bien.

Et comme je n'ai toujours pas pris cours de couture, je ne sais toujours pas poser de fermetures éclair, donc ce short se ferme avec 2 magnifiques pressions.



Et sinon, je refais la déco en ce moment à la maison, coussins ambiance L'étrange noël de M. Jack







1 commentaire:

  1. c'est trop fort. Dit à ma nièce d'amener son short, je me suis acheté exactement le même ! Très joli coussin effectivement, t'as buggé ? Je l'aime trop ton blog, ça fait longtemps que je n'y étais pas allé alors je fais tes billets en remontant le temps. C'est un régal ton écriture ma biche.

    RépondreSupprimer