mardi 18 octobre 2011

whoopies, butterfly et ... épinards

L'aura ou l'aura pas ?
L'aura pas : c'est sa maman qui s'est armée de courage et de patience pour attraper ce joli papillon.
Astuces pour ceux qui veulent en faire autant : les papillons c'est comme les mouches, il faut arriver très lentement pour les attraper. Ce qui n'est pas forcément très évident avec 2 trublions qui vous encouragent et marchent derrière vous...
Notre animal domestique de la journée. Relaché 3 heures plus tard dans son habitat naturel.

Les miam du week-end
Tourte à la féta et aux épinards de notre ami Jamie Oliver, cuite dans un enrobage de pate filo. J'ai construit la tourte dans un plat à tarte dont le fond est amovible (parce que comme je suis maligne, je me suis dit que c'était mieux pour démouler) donc ce plat à tarte a des interstices - petit détail qui a toute son importance, mais comme l'appareil (vocabulaire de pro - merci masterchef) est très liquide tout a coulé partour et j'ai du transféré d'urgence dans un autre plat que je n'avais pas huilé au préalable.... Bref, j'ai merdé.
Mais tout à quand même cuit et le résultat était plutôt beau mais un peu fadoche... à étudier.

Et sinon, en miam très bon, il y a eu ça, et je laisse les photos parler d'elles même.
recette

Pour ne pas faillir à ma réputation, aucun disque n'est rond et pas 2 de la même taille... On se refait pas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire