dimanche 24 juin 2012

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les marges de coutures


Il est là : voici le sauveur, mon sauveur. Le compas écologique ... si, si je vous jure. C'est un compas que j'ai acheté il y a un moment pour mon fils sur un site bio et et qu'il n'a jamais utilisé.

Il est au top parce qu'il se règle avec une petite molette et après l'écart ne bouge plus. Et la possibilité de changer la pointe en métal contre une pointe de crayon papier ne cache rien.

Bon par contre, je m'attache toujours a faire mes marges à 1,5cm alors que je couds toujours à 1cm max. Peut-être qu'un jour, l'idée précédera l'acte...

Et donc avec cette merveilleuse arme, j'ai fait un merveilleux patron



J'ai fait un petit short pour ma fille qui ne veut pas porter de jupe.
Il s'agit du modèle 609 du burda Hors série enfants N°28.




Et là, vous vous dites mais il est beaucoup trop grand ce short...
C'est nul hein. une enfant pas très épaisse, des marges de coutures trop grandes et voilà le résultat, j'ai du le reprendre de 6 à 8 cm. Du coup, ça tombe moins bien.

Et comme je n'ai toujours pas pris cours de couture, je ne sais toujours pas poser de fermetures éclair, donc ce short se ferme avec 2 magnifiques pressions.



Et sinon, je refais la déco en ce moment à la maison, coussins ambiance L'étrange noël de M. Jack







dimanche 3 juin 2012

Une nappe...?

Petite blouse qui vient des livres de couture de la collection 'Carnet de couture'. Titre du livre : ma petite garde-robe - Modèle V....

Oui, bon alors pour de vrai, le modèle c'est une robe...

Vu de dos... Elle est timide il lui faut un peu de temps pour se montrer de face....



Et hop!




Bon, pour de vrai c'était également une vraie boutonnière, mais je dois bien avouer que fort heureusement, ma soeur n'a pas la grosse tête et elle peut quand même l'enfiler. 
Et puis il faut laisser une place à la liberté de création de la couturière, il faut qu'elle s'exprime a travers sa création ... non ? C'est ça qui rend sa création tellement vivante et pleine d'émotion ... C'est soit ça, soit la grosse flemme de la couturière et son incapacité à faire des boutonnières... Je sais pas encore, je crois que je vais réfléchir encore un peu.



Et ça, ça se passe de commentaires.... Boîte ouverte Vendredi soir, au début ils étaient tous serrés dans cette boite.. maintenant ils sont plus à l'aise. Même les miettes elles sont déco... quand je pense à tous ses jolis rubans que je vais pouvoir ranger dedans...