lundi 21 mai 2012

La robe qui n'en était pas une

Ca y est l'atelier a repris ces activités ! Il faut dire que c'est pas avec le temps qu'il fait que je peux aller balader dans mon jardin.


Alors voila, je sais pas si vous l'avez reconnue mais à l'origine c'était ce modèle.  Il vient du Burda de Juin 2011 (Modèle 112).

Sauf que le bas de la robe était trop grand et les plis se déformaient et du coup la robe était excessivement large  et déjà que je suis pas grande... enfin voilà, pas la peine de s'étendre sur le sujet.

Et sinon, en prochain projet, j'ai un haut loose en jersey gris. sauf qu'il me manque du jersey pour faire le bord du bas.
Et sinon, en prochain prochain projet,  il va falloir que je fasse une petite pochette et un porte-carte, parce que le nouveau it-bag d'Eguilles c'est lui :
Sauf que lui, il rejette mon gros porte monnaie. J'ai été obligée de piquer le porte monnaie de ma fille qui ressemble à ça :
Sauf que le mien, il est orange fluo, c'est encore plus classe... 
J'assume.
Ce qui est plutôt sympa c'est de voir la tête des gens quand je le sors pour payer. Même moi j'ai l'impression de jouer à la marchande. 
Mais sinon, dans ma vraie vie d'adulte, il faut que je trouve un tuto pour un porte-monnaie. J'aimerai en faire un avec ce type de fermeture :
Le plus dur risque d'être de trouver la fermeture. Pour le tutoriel, j'ai trouvé, il est là :  Pinterest








dimanche 6 mai 2012

Les petits zoziaux, gazouillent, gazouillent...




Les chaînes des colliers viennent d'anciens colliers. Tout le reste vient de perles & co.
J'ai tout bricolé hier soir, à grand peine... je pense que les 3/4 des médaillons et anneaux que j'ai touchés sont tombés par terre à un moment donné.

Et sinon, comme en ce moment j'aime beaucoup le vert, j'ai fait ces boucles d'oreilles. Une autre paire avec des étoiles vertes attend que j'achète des clous dorés.

Vous remarquerez que les photos ont été prises en extérieur... avec plein de luminosité et donc de soleil...alors qu'on était en week-end... même pas au bureau

Samedi, j'ai passé une journée de stage de pâtisserie avec Serge Billet (Champion du Monde de pâtisserie, MOF). On a fait des glaces, des sorbets, des tartes, des crèmes pâtissières et des macarons.
Dès que j'ai les photos, je vous ferait partager. Les glaces sont juste excellentes : une à la lavande, terrible, qui m'a réconciliée avec la lavande comme arôme et une autre à l'huile d'olive et au yaourt parfaite pour accompagner une petite salade de tomates.

Sur ce, bonne semaine.


mardi 1 mai 2012

La réconciliation

Depuis quelques temps, j'allais un peu à reculons quand il s'agissait de piquer à la machine.
Tout ce que je touchais devenais "pas top" : fil trop tendu sur le dessus et des petites boucles dessous. Mais pas tout le temps... comme ça c'est mieux. des fois t'es content et des fois t'as juste envie de jeter la machine. Comme en plus ça t'arrive souvent le soir, t'as comme qui dirait beaucoup moins de patience...
Bref, du coup, j'avais décidé que la couture en fait : j'aimais pas trop.... J'avais même ressorti ma toile de lin et mes fils à broder.
Ce soir, j'étais un peu plus en forme ( merci le pont du joli mois de Mai) et je m'y suis recollée. J'ai même mis mon mari devant la machine histoire d'avoir un avis dépassionné. Conclusion sans appel : c'était un problème de tension. ça je savais, j'ai passé des mètres de fil a changer la tension du fil supérieur....é oui, j'ai bien dit, 'fil supérieur'. j'ai bien vu des posts sur le réglage de la tension du fil supérieur mais j'avais pas compris où ça se faisait.
J'ai essayé diverses vis sur la machine jusqu'à ce que ho miracle! je trouve un post avec une image qui explique aux quiches comme moi que quand on dit resserrer la canette: ça veut dire prendre la canette dans ses petites mimines et serrer la toute petite vis que quand tu la vois tu crois qu'elle sert à rien,mais en vrai elle sert à réparer ta machine.
voilà, tout ça pour dire que ma machine fonctionne super bien. Du coup, j'ai cousu une blouse.
Vous n'en verrez qu'une image de fond car je dois d'abord l'envoyer à sa propriétaire.


et sinon, comme je suis enclin dans une période vichy, j'ai également repris les coutures d'une blouse en 8 ans que j'avais pas osé envoyer à sa propriétaire pour cause de couture toutes moches. 
C'est une blouse Citronille que j'avais déjà faite. Mais là, elle a des manches courtes parce qu'elle part vivre sa vie de blouse à Miami.  Alors il fallait qu'elle s'adapte si elle voulait pas finir sa vie au fond d'un placard. 

Et sinon, je suis en train découper le patron d'une robe pour moi. Le haut sera vichy bleu marine (un triptyque... après on va varier un peu les motifs quand même).

Et comme on n'avait pas assez mangé de chocolat à Pâques, ce week-end, j'ai fait des mendiants.