lundi 28 novembre 2011

Un gâteau d'anniversaire sans cuisson

Hé non, ce n'est même pas un gâteau. Pour ces 7 ans, mon fils m'a commandé une crème au mascarpone et aux framboises comme gâteau d'anniversaire ; alors moi, je me suis exécutée.
Regardez, il a pas l'air heureux ?




Et pour ceux que ça intéresse, voici la recette :
1 pot de fromage blanc
1/2 pot de mascarpone
2 sachet de sucre vanillé
de la cassonade
des framboises fraiches
Des meringues ou des spéculoos

Mélanger la moitié du mascarpone avec les sucre vanillé et un peu de cassonade.
Ajouter le fromage blanc et ajuster la quantité de sucre à votre goût.
Prendre la moitié des framboises et écraser avec un peu de sucre, mais juste un peu pour que ça reste acidulé.
Monter dans un verre : 1 couche de crème au fromageblanc/mascarpone, puis du coulis, puis une autre couche de crème au fromageblanc/mascarpone, ajouter les framboises.
Concasser la meringue (ou les spéculoos) et ajouter au dessus au dernier moment seulement pour que ça croustille.
Franchement ça déchire.
Pour ma part, j'ai tellement attendu le dernier moment pour mettre les spéculoos, je les ai servis sans....
A vous.

mardi 22 novembre 2011

Mais que c'est-il passé ce week-end ?

On a mangé des cappuccino (cappuccini ?? ha ! ha!) de courgettes à la coriandre avec une espuma de chèvre frais. Très bon !


Une fougasse faite maison au thym et au parmesan et pour l'accompagner on a fabriqué des rillettes de thon( que j'ai bien évidemment oublié de prendre en photo).

Recette cappuccino courgettes
Faites revenir 3 courgettes à moitié épluchées + 1 oignon coupé en morceaux 3 à 4 minutes dans un poêle. Puis ajouter à peu près 30cl de bouillon.
Quand c'est cuit, ajouter de la coriandre fraiche (voire très fraiche...merci picard).
Un peu de crème liquide et on mixe le tout.Pour la mousse : une moitié de chèvre frais mélangée à de la crème liquide et un peu de lait. On met le tout dans un siphon et on ajoute mousse froide au dernier moment sur la soupe chaude (bah oui, en fait c'est juste de la soupe, mais ça sonne moins bien).

Recette rillettes de thon
1 grosse boite de thon
1/2 chevre frais
plein de ciboulette
de la crème liquide pour délayer le tout mais pas trop quand même faut que ça reste compact.

 
Et on a cousu un petit haut tout sympatique avec un mélange de lin Japonisant et du tissu microfibre noir. Très très sympatique ce petit haut.





Par contre, en cousant, j'ai abîmé les fibres du lin et de la microfibre.
Une vendeuse du magasin de tissus en bas de chez moi m'a expliqué qu'il fallait coudre les tissus délicats avec une éguille spécial jersey. A tester pour la prochaine fois.

Et bientôt, les décos de Noël.
Bonne semaine.










mardi 15 novembre 2011

Short de petite fille, à n'en pas douter !


Pendant les vacances, j'ai bien travaillé... J'ai pris le modèle chez Burda (on change pas une équipe qui gagne...). La version d'origine était pour les garçons  et en gris, alors nous on l'a fait en rose fushia avec des fleurs et des papillons.
Ca se voit pas trop, mais il y a des poches à l'arrière.

J'ai du toutefois faire des pinces : 1 de chaque côté + 1 dans le dos. Parce que sinon le short, il tombait tout seul des hanches de la poulette.
C'est mon premier modèle avec des poches sur le devant.
Avec un zoli bouton choisi par la demoiselle.

Modèle Burda
Tissu en velours qui  vient de chez La Victoire à Aix.

Et sinon, on fait quoi avec des glands et des pommes de pins : on occupe notre dimanche après-midi !
Je vous présente Joe le Gland (ci-dessous...s'il était besoin de le préciser)


Et sinon, pour la petite histoire, je suis partie 4 jours à Bordeaux pendant les vacances avec les enfants. Dans cette ville, ils aiment bien mettre des cabines téléphoniques en métal posées pile poil à hauteur d'oeil d'enfant (-chef, je la pose où la cabine ? - ch'sais pas ! Ca à quelle taille un enfant ?)
Mon fils de 7 ans (âge vénérable acquis Mardi dernier) s'est donc joyeusement cogné contre cette cabine, tout occupé qu'il était à regarder ces pieds en marchant.
Nous nous rendons donc dans une pharmacie afin de nous procurer de quoi désinfecter. He bah là, la pharmacienne a désinfecté, mis de l'arnica en pommade, donné des billes d'arnica et même proposé une sucette (ça aussi je vais vous raconter) sans même essayer de nous vendre quoi que ce soit... Et c'est ça le truc de mon histoire, parce que là ou j'habite, en général on vous vend le truc pour soigner votre enfant (déjà testé avec ma fille de 3 ans qui s'était fait tomber du gros verre sur la cheville).
Pour le coup de la sucette, quand la pharmacienne a proposé une sucette à mon fils, celui-ci à répondu non. Elle y croyait tellement pas la pharmacienne qu'elle reposé la question. Parce que cette bonne dame, elle savait pas que chez moi on jette régulièrement les bonbons.  Dernièrement encore une dizaine de sucettes jetées parce que ça faisait plus d'un an qu'elle trainaient dans le pot à bonbons sans qu'aucun petit enfant ne s'en occupe.
Bref, tout ça pour dire que Bordeaux c'est trop cool.


mercredi 9 novembre 2011

Des étoiles plein les oreilles

Peggy (ici) : je ne te félicite pas... :-) (Bon en fait si mais c'est mon porte-feuille qui est moins content).
Je me suis rendue sur ce fameux site chez Perles & Co (www.perlesandco.com) et j'y ai aimé tout ce que j'ai vu. Alors après une première sélection, j'en avais pour 118 €, j'ai donc fait des choix drastiques et me suis limitée à moitié moins.
 

Résultat :
3 bracelets :
1 collier
et 4 paires de boucles d'oreilles
Mes BO préférées du monde.

Avant, je ne portais jamais de B.O.,  mais maintenant très souvent. Du coup, ma fille a déclaré qu'elle aussi elle voulait en porter.. Après lui avoir expliqué qu'il fallait au préalable faire 1 trou dans chaque oreille avec une machine, elle m'a déclaré qu'elle attendrait d'être grande soeur finalement pour en porter. Ce qui risque de porter le truc à dans très très longtemps, voire jamais car pour le moment il n'est pas du tout prévu que sa maman lui fabrique une petite soeur ou un petit frère (elle préfèrerait).

Par contre, j'ai commandé des créoles, mais j'ai été incapable de comprendre comment m'en servir.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneuse.

Bonne nouvelle : non, mon appareil photo n'est pas tout pourri, c'est juste le réglage qui l'était. Je m'explique : des petites mains pleines de doigts sont entrées dans le paramétrage de l'appareil et avaient modifié mon 'égaliseur de blancs' et un égaliseur de blancs mal réglé, ça fait jaune... c'est comme pour le linge - tout se recoupe.

Bon allez, c'est pas tout mais ce soir je retourne au sport après plus de 2 semaines d'arrêt.... bah oui, le premier Mardi des vacances, je me suis pointée très fière de moi au cours sauf que j'étais toute seule....Certains cours sont annulés pendant les vacances : devinez lesquels...

dimanche 6 novembre 2011

Spielberg habite chez moi.

Remake très personnel de Jurassic Park

Vite des carreaux, j'ai rien à me mettre

Alors voici le résultat de mes essais infructueux de boutonnières (souvenir):
Une petite blouse à carreaux qui, comme de par hasard arrive juste le jour du défi (http://jairienamemettre.canalblog.com/)
Toutes les bordures sont en biais fushia et pour casser les carreaux, les boutons sont en étoiles :

Et là, vous avez en gros plan la partie la moins bien finalisée de la tunique. Entre la patte polo et les boutonnières, j'ai beaucoup galéré. Pour cacher la misère, j'ai mis du joli fil doré (bon rose brillant...), mais je suis pas satisfaite du résultat. Il va falloir que je persévère.
Sinon, dans la série, j'ai des doigts de fée palmés, je me suis cousue une jupe cet après-midi et bien figurez-vous que je peux pas la fermer en haut : le modèle est beaucoup trop étroit... c'est ça, ça ne peut être que ça ! je vois pas d'ou peut bien provenir le problème autrement. .. bon j'avoue je suis vexée et j'ai posée la jupe dans un coin, sutrout que je l'avais super bien réussie - pour une fois que j'étais satisfaite de moi.